Par souci de prudence, nous avons lancé un rappel volontaire en collaboration avec Santé Canada touchant certains broyeurs de déchets de puissance 1 HP ou de 3/4 HP.

Anaheim Manufacturing rappelle ces broyeurs en raison d'un risque d'impact possible

Détails du rappel

Danger potentiel: Un composant en métal situé à l’intérieur du broyeur peut se briser et être éjecté du broyeur durant son utilisation, posant ainsi le risque d’un impact.

Solution: le remplacement du broyeur. Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les broyeurs faisant l'objet de ce rappel et contacter Anaheim Manufacturing Co. pour obtenir un nouveau broyeur, lequel sera installé sans frais.

Service aux consommateurs:

Veuillez nous appeler au 1-800-628-0797

Incidents/Blessures: Les sociétés ont reçu 22 signalements faisant état de l'éjection du composant en métal du broyeur, y compris 3 indiquant que ce composant s’était brisé et avait touché un consommateur. Aucune blessure n’a été signalée.

FAQ

Q:
Pourquoi mon broyeur fait-il l'objet d'un rappel?
A:
Un composant en métal situé à l’intérieur de nos broyeurs de puissances de 1 HP et de 3/4 HP pourrait ne pas être conforme à nos normes de qualité et durabilité, et se briser et être éjecté durant l’utilisation du broyeur, posant ainsi le risque de heurter le consommateur. Par conséquence, pour souci d'extrême prudence, nous rappelons volontairement les modèles potentiellement touchés en collaboration avec Santé Canada.
Q:
Comment avez-vous découvert ce problème?
A:
Nous prenons très au sérieux tout problème touchant la qualité ou la sécurité de nos produits. Nous avons découvert ce problème par le biais de notre programme permanent de collecte des commentaires sur la qualité auprès de nos clients.
Q:
Avez-vous reçu des signalements de cas de blessure?
A:
Nous n’avons détecté aucun signalement de blessures liées à ce problème pour le moment.
Q:
Quels appareils sont touchés par ce rappel volontaire?
A:
Tous les broyeurs d'une puissance de 1 HP ou de 3/4 HP, fabriqués entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2017, sont touchés par ce rappel volontaire. Les modèles en question ont été vendus sous le nom de marque Waste King.
Q:
Ces broyeurs sont-ils toujours vendus?
A:
Nous avons pris toutes les mesures possibles pour retirer rapidement du marché les appareils concernés, entre autres, en demandant aux détaillants de cesser immédiatement la vente de ces modèles et de retourner leurs stocks. Ils sont actuellement remplacés par des appareils qui respectent nos normes de qualité et durabilité.
Q:
Avez-vous corrigé le problème et comment saurais-je qu’il n’y aura pas d’autre problème touchant mon nouvel appareil?
A:
Le 1er février 2017, dans le cadre de notre engagement continu d’améliorer la durabilité et la qualité de nos produits, nous avons changé le composant faisant partie des modèles potentiellement concernés pour le remplacer par une solution éprouvée sur d'autres modèles présentant un historique de performance qui respecte nos normes de qualité et de durabilité.
Q:
Comment puis-je déterminer si mon broyeur fait l’objet d’un rappel?
A:
Vous pouvez déterminer si votre broyeur est touché par le rappel en vérifiant son numéro de série qui est inscrit sur une plaque située sur la partie inférieure du broyeur Waste King et qui suit la mention « S/N ». Nous avons aussi des images qui vous aideront à trouver le numéro de série affichées sur notre site Web à l’adresse www.disposalsupport.ca.
Q:
Que dois-je faire pour remplacer mon broyeur actuel par un nouvel apparei?
A:
Nous tenons d'abord à nous excuser de cet inconvénient; sachez que nous travaillons aussi rapidement que possible pour remplacer les appareils concernés avec un minimum de dérangement pour nos clients

Nous vous fournirons les coordonnées de l’un de nos agents de service locaux de façon que vous puissiez fixer un rendez-vous avec cette personne pour le retrait de votre broyeur actuel et l'installation d'un nouveau qui répondra à nos normes de qualité et de durabilité. Cet agent s’occupera de récupérer l’ancien broyeur et de nous le retourner.
Q:
Combien cela me coûtera-t-il?
A:
Rien. Nous remplaçons les broyeurs concernés sans frais.
Q:
J’ai installé ce broyeur moi-même. Pourriez-vous simplement m’envoyer un nouveau que j’installerai moi-même?
A:
Si vous le préférez, nous pourrons vous envoyer un nouveau broyeur à installer vous-même; nous vous demanderons alors de nous retourner l’ancien. Veuillez d’abord débrancher le cordon d’alimentation du broyeur, puis le couper. Placer ensuite le broyeur dans la boîte où vous avez reçu le nouveau, placer l’étiquette d'expédition prépayée que nous vous aurons envoyée par courriel à l’extérieur de la boîte et l’apporter au centre FedEx le plus près de chez vous.
Q:
Combien de temps puis-je espérer d’obtenir mon unité remplacée?
A:
Dans la plupart des cas, nous nous attendons à ce que vous receviez votre unité de remplacement dans un délais d’environ 5 à 7 jours ouvrables; Toutefois, le temps de remplacement peut être affectée par nos niveaux d'inventaire disponibles de votre unité particulière. Le temps nécessaire pour remplacer votre appareil dépendra de la recherche d'une date et d'une heure mutuellement convenables pour que l'installation soit effectuée par le fournisseur de services. Notre objectif est de remplacer l’appareil rapidement avec aussi peut de perturbations que possible.
Q:
Est-il sécuritaire d’utiliser mon broyeur actuel?
A:
Nous n’avons détecté aucun signalement de blessures liées à ce problème pour le moment. Cependant, par simple souci de prudence, vous devriez cesser d’utiliser votre broyeur actuel.
Q:
Mon broyeur ne fait pas partie du rappel volontaire, mais quand je l’utilise je ne me sens pas en sécurité et j’aimerais qu’il soit remplacé? Est-ce possible?
A:
Le rappel volontaire implique uniquement nos broyeurs d'une puissance de 1 HP ou de 3/4 HP, fabriqués entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2017. D'après notre enquête et notre examen de la situation, les autres modèles de broyeur (p. ex. les modèles de 1/2 ou 1/3 HP) ne sont pas touchés par le problème à l'origine du rappel.
Q:
Mon broyeur fonctionne sans problème. Dois-je le remplacer?
A:
Oui. Si vous avez l’un des modèles identifiés, fabriqués entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2017, alors votre appareil est concerné par le rappel volontaire et doit être remplacé.
Q:
Puis-je retourner mon broyeur touché par le rappel au magasin où je l’ai acheté pour obtenir un remboursement intégral?
A:
Non. Nous vous fournirons les coordonnées de l’un de nos agents de service locaux de façon que vous puissiez fixer un rendez-vous avec lui pour le retrait de votre broyeur actuel et l'installation d'un nouveau qui respecte nos normes de qualité et de durabilité. Ils s’occuperont de récupérer l’ancien broyeur et de nous le retourner.
Q:
Combien de temps ai-je pour participer à ce rappel volontaire?
A:
Nous vous fournirons les coordonnées de l’un de nos agents de service locaux de façon que vous puissiez fixer un rendez-vous avec lui pour le retrait de votre broyeur actuel et l'installation d'un nouveau qui respecte nos normes de qualité et de durabilité. Nous vous recommandons fortement de le faire dès que possible pour que vous puissiez recommencer à utiliser votre broyeur. Ils s’occuperont de récupérer l’ancien broyeur et de nous le retourner sans frais pour vous.
Q:
Remplacerez-vous mon broyeur par un autre du même modèle?
A:
Nous ferons tous les efforts possibles pour remplacer votre appareil par un autre du même modèle. Si ce modèle précis n’est plus offert, nous le remplacerons par un appareil semblable ayant une puissance HP et des caractéristiques semblables.
Q:
Le nouveau broyeur sera-t-il toujours protégé par la garantie?
A:
Absolument. Votre nouveau broyeur comportera la même garantie que celle qui vous serait offerte dans le cas d'un produit neuf.
Q:
Que faire si mon agent de service ne se présente pas?
A:
Veuillez appeler notre Centre de soutien aux consommateurs relatif aux broyeurs au 1-800-628-0797 et un(e) représentant(e) vous aidera.

Pour nous joindre

Composer le 1-800-628-0797
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HE)